Mariage en Corse

Reportage photographie de mariage Franco-Libanais en Corse à Porto Vecchio sur des plages paradisiaque.

À la Villa Marina di Fiori

Élisabeth est Française. Son cœur est en Corse mais elle habite à Londres depuis plusieurs années avec l’homme de sa vie, Nicolas, qui est d’origine Libanaise. C’est donc un mariage chaleureux et multiculturel que vont nous offrir ce beau couple Franco-Libanais.
Depuis petite, elle part en vacances dans une belle villa familiale située au bord des eaux calmes de Porto Vecchio. C’est précisément là que commence cette magnifique journée de juin.
Dans une ambiance décontractée et chic, les filles vêtues d’une nuisette en soie se font pomponner par leurs coiffeuses au bord de la piscine tout en récupérant de la soirée la veille, au Marina Lounge, que leur a offert les mariés.
Nicolas de son coté a loué une petite maison où il a retrouvé ses copains d’enfances venus exprès du Liban. Son papa est là lui aussi. Il a l’air si fier !
Ce qui m’a le plus touché quand je suis rentré dans l’église sont les décorations florales. Elles étaient incroyablement belles et ajustées au lieu. Le fleuriste a fait un travail extraordinaire en habillant tout l’intérieur de l’église de Saint Jean-Baptise située sur les hauteurs de la ville.
L’abbé Constant nous a offert une cérémonie orthodoxe avant que les 250 invités ne se réunissent sur le parvis afin d’accueillir les jeunes mariés comme il se doit.
250 invités ça commence à faire pas mal ! C’est pour cela que je ne suis pas venu seul. Mon amie et consœur photographe de mariage Palma est là pour m’épauler.

L’amour à la Plage

Pour la suite c’est le Tiki qui s’occupe de tout. Ce lieu, à l’image de ce que l’on peut considérer comme un paradis terrestre, est situé à même la plage, qui est située elle même dans un petit golf bordé de roches rouges-ocres.
En arrivant sur ce lieu, je repère sans une hésitation l’endroit où se déroulera le shooting du couple quelques heures plus tard quand le soleil aura commencé à nous dévoiler ses belles couleurs orangées assorties aux rochers.
Les Rires de Julie Wedding-Planner, qui s’est occupé d’organiser le mariage d’un bout à l’autre, a tout prévu : un buffet cocktail avec des produits locaux fourni par le Tiki et accompagné d’un live musical. Le lieu est chaleureux, la décoration est raffinée. Une fois la nuit tombée, il y a des torches lumineuses plantées jusque dans l’eau, sur la plage, qui invitent à un bain de minuit.
La bonne humeur des convives s’est fait ressentir tout au long du repas. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est cette ambiance mi-orientale, mi-européenne (franco-libanaise en somme) que j’ai ressenti à travers les choix des morceaux passées par le DJ et à travers la fougue des danses. C’était très festif ! Les invités dansait comme jamais…
Le lendemain les convives se sont retrouvés pour un brunch et un bain de soleil au Ranch’O situé lui aussi sur une plage
Je me souviendrai de ce mariage qui a été parfait d’un bout à l’autre. La grande gentillesse des mariés ainsi que de celle de leurs invités y est aussi pour beaucoup.

Alors, ça vous a donné envie de vous marier en Corse ?

PREV