Mariage champêtre en Normandie

Mariage champêtre dans la demeure familiale en Normandie à la Tillière-sur-Avre.

La décoration est soignée, la végétation est belle, le jardin est splendide. La demeure familiale est prête à accueillir plus de 200 invités pour célébrer le mariage de Marine et de François.
À mon arrivée, François était dans le jardin et s’apprêtait à gâter ses témoins en leur offrant de jolies broches Macon & Lesquoy. Il les a judicieusement choisies afin qu’elles aient un sens symbolique pour chacun de ses amis. L’émotion était palpable parmi ces vieux compagnons.
Les filles, elles, se sont retrouvées à l’étage pour s’habiller. La mariée rit aux éclats, elle est très belle. Elles sont toutes très heureuses et ont hâte d’assister à la cérémonie.

Une cérémonie dynamique

La cérémonie a lieu dans la charmante petite église de Saint Hilaire datant de la renaissance et située à la Tillière-sur-Arve.
Je dois dire que j’ai rarement eu l’occasion de voir un curé offrir une cérémonie aussi festive. L’humour était de rigueur ainsi que des chants Gospel. Le curé dansait tout en se déplaçant à travers les rangs de la paroisse. À chaque pas qu’il faisait, il contaminait quelqu’un. Au final tout le monde s’est mis à danser.

Cocktail au soleil

La lumière est douce, les petits fours aussi. Le champagne délie les langues. Chacun m’interpelle pour immortaliser ce moment avec un ami ou une tante qu’il n’a pas vu depuis 20 ans.
Avant que la lumière ne tombe, je vais chercher les mariés. C’est l’heure de la séance de photos de couple. Je les emmène dans un champs juxtaposé à la maison que j’ai repéré le matin même. La lumière est parfaite, les photos seront belles.

PREV NEXT